Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les élections présidentielles du Togo se tiendront le 15 avril 2015
Publié le mercredi 25 fevrier 2015  |  Togo News


© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé à Dapaong pour offrir du matériel agricole aux populations
Samedi 17 mai 2014. Dapaong. Le président Faure Gnassingbé offre du matériel agricole aux populations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’élection présidentielle se tiendra le 15 avril au Togo, a décidé le gouvernement lors du conseil des ministres mardi à Pya (environ 440 km au nord de Lomé), selon un communiqué transmis par le gouvernement à l’AFP.
"Le premier décret adopté convoque le corps électoral pour l’élection présidentielle le 15 avril 2015", souligne le communiqué.

Porté au pouvoir par l’armée à la mort de son père le général Gnassingbé Eyadéma qui a gouverné le Togo d’une main de fer pendant 38 ans, Faure Gnassingbé a remporté en 2005 et 2010 les scrutins présidentiels dont les résultats avaient été contestés par l’opposition.

Dans l’état actuel des choses, et après la supression en 2002 de la limitation des mandats, rien n’empêche le président Faure Gnassingbé de briguer un troisième mandat de 5 ans, ce que contestent l’opposition et la société civile.

Faure Gnassingbé devrait être désigné mercredi candidat officiel à un troisième mandat lors de la réunion de son parti de l’Union pour la République (Unir) au pouvoir.

Au Togo, le corps électoral est convoqué par le gouvernement sur proposition de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) chargée d’organiser et de superviser le scrutin.

Un deuxième décret fixe à 20 millions de FCFA (30.489,80 euros), le montant de la caution à verser par chaque candidat à ce scrutin.

"Le troisième décret fixe à 600 millions de FCFA le montant total du financement public de la campagne pour l’élection présidentielle du 15 avril 2015 et précise les conditions ainsi que les modalités de sa répartition", selon le texte du communiqué.

 Commentaires