Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Accord sans “l’accord” de la base
Publié le mercredi 25 fevrier 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Parfait
Enième AG de la base de la Centrale STT pour plancher sur l`avenir de leurs actions concertées.
Lomé, le 20 février 2015, au Centre communautaire de Tokoin. La base de la STT, de nouveau mobilisée, rejette les grands traits de la conclusion à laquelle sont parvenus le même jour Gouvernement et les 7 Centrales du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Malgré la signature d’un “accord” entre le gouvernement et les responsables de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), la base du Syndicat maintient son préavis de grève.

” Nous sommes parvenus certes à un accord mais la conclusion stipule que la STT s’engage à lever le préavis et le mot d’ordre de grève, après compte rendu à la base “, a déclaré lundi 23 février 2015, Dr Gilbert Tsolenyanou, le porte-parole de le STT sur les ondes de la radio locale Victoire FM.

“La base a rejeté en bloc les clauses de l’accord “, a ajouté le porte-parole de la Synergie soulignant que la base est intransigeante sur certaines revendications notamment la revalorisation de l’indice salariale à 280 points.

le dimanche 22 février 2015, le gouvernement togolais a indiqué qu’un accord est intervenu entre lui et les centrales syndicales. Suite à cet accord un communiqué a été publié qui annonce la réouverture des établissements scolaires, fermés le mardi 17 février suite à un mouvement de débrayage dans le secteur public.

En attendant un aboutissement heureux, des rencontres sont annoncées entre les responsables des centrales syndicales et un comité interministériel.

 Commentaires