Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Les ODDH veulent «arrêter» Faure Gnassingbé
Publié le mercredi 25 fevrier 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Parfait
Des ODDH du Togo entendent une nouvelle fois battre le pavẻ en mars prochain pour exiger les rẻformes prẻ-scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, le 23 fẻvrier 2015, au siège de la LTDH. Des ODDH se signalent à nouveau paysage politique togolais, dans l’optique de la prẻsidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le climat socoiopolitique togolais est loin de s’apaiser à la veille de la présidentielle. Les Organisations de défense des droits de l’homme montent encore au créneau pour appeler à une marche de protestation et exiger les réformes.

Les organisateurs disent viser à travers cette mobilisation obtenir les réformes avant la présidentielle de 2015. Au cours d’une rencontre avec la presse le 23 Février 2015, les ODDH ont réitéré leur intention de mettre les verrous constitutionnels. Elles disent demander l’arrêt du processus électoral enclenché par Faure Gnassingbé pour le vote des reformes afin d’éviter le « retour aux vieux démons (violences électorales de 2005, ndlr) ».

La marche de protestation devra se tenir les 12 et 13 Mars 2015.

Pour l’heure l’opposition togolaise est divisée, le parti au pouvoir UNIR (ex RPT) peine à organiser son congrès pour désigner son candidat.

La présidentielle est annoncée pour le 21 Avril 2015 mais aucune certitude encore.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires