Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Pour les réformes, le front «Tchoboé» conçu
Publié le mercredi 25 fevrier 2015  |  Togo Portail


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche pour exiger les réformes: ODDH et partis politiques sous le sceau du CAP 2015 se donnent la main sur toute l`étendue du territoire togolais.
Lomé, le 13 janvier 2015, à Bè: des partisans des réformes ont transformé leur marche initiale dans les rues loméennes en sit-in, à cause du défaut de consensus entre les organisateurs et les autorités, sur le point de chute de la marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un nouveau front dénommé « Tchoboé » a vu le jour au Togo et il se donne comme objectif d’exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle 2015.

Tchoboé a été porté sur les fonts baptismaux le 23 février 2015 à Lomé.

Les membres fondateurs de Tchoboé sont trois partis politiques à savoir le Mouvement des Républicains Centristes (MRC), le Parti national Panafricain (PNP), le Parti des Travailleurs (PT) et deux associations de la société civile qui sont CIBAL-Togo et l’Association pour la Promotion de Droits de l’Homme et le Développement Social (APDHDS).


Avec l’espoir que sa cause soit entendue, les responsables de Tchoboé ont laissé entendre leur opposition à une éventuelle troisième candidature de l’actuel Président Faure Gnassingbé.

A défaut d’obtenir les reformes, le front appelle les populations à boycotter la présidentielle qui aura probablement lieu le 21 avril 2015.

 Commentaires