Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

A la STT, 2 jours de sit-in plus 72 heures de grève
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Parfait
Enième AG de la base de la Centrale STT pour plancher sur l`avenir de leurs actions concertées.
Lomé, le 20 février 2015, au Centre communautaire de Tokoin. La base de la STT, de nouveau mobilisée, rejette les grands traits de la conclusion à laquelle sont parvenus le même jour Gouvernement et les 7 Centrales du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Synergie des travailleurs du togo (Stt) a organisé une assemblée générale ce mercredi 25 février au centre communautaire de Tokoin à Lomé. Elle prévoit une série d’actions à partir du lundi 2 mars 2015.

Plus nombreux que le vendredi dernier, les membres de la Stt ont décidé d’accorder une trêve depuis au cours de cette semaine pour donner une chance aux discussions avec le gouvernement.

Par conséquent, si les discussions au sein du comité interministériel, mis en place par le gouvernement, ne prennent pas en compte les doléances de la Synergie, la Stt compte observer deux jours de sit-in et 72 heures de grève à partir de la semaine prochaine.

‘’ Ce qu’il faut retenir, c’est que la base réaffirme son soutien total et indéfectible à la coordination (..). Le deuxième point important c’est que la base déclare qu’à partir de la semaine prochaine, nous aurons une série d’action. Dès demain, nous allons envoyer une correspondance au gouvernement lui signifiant clairement les étapes que nous allons suivre’’.

Concernant les actions à mener dès la semaine prochaine, il a jouté que : ‘’Ceci étant dit, le lundi prochain nous aurons un sit-in national de 8h8 à 11h11. Tous les travailleurs devraient arrêter de travailler de 8h8 à 11h11 le lundi prochain. Mardi, mercredi et jeudi nous observerons une grève de 72 heures et si on n’a pas satisfaction, le vendredi nous remettrons le sit-in’’, a déclaré le porte-parole de la Stt, M. Gilbert Tsolenyanu.

Rappelons que la Stt organise une assemblée générale le vendredi 27 février 2015.

 Commentaires