Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: Alberto Olympio Fait une descente à la CENI
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Alberto OLYMPIO, président du Parti des Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alberto Olympio, candidat du parti des Togolais à la prochaine élection présidentielle s’est rendu ce mercredi 25 février au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour réclamer le fichier électoral après plus d’un mois de demande conformément à l’article 60 du code électoral en présence d’un huissier de justice. Mais cette descente du président du parti des Togolais a été empêchée par les forces de l’ordre et de sécurité qui assurent la garde au siège de la CENI.

Le silence de la CENI face à la demande du parti des Togolais à avoir accès au fichier électoral motive cette démarche d’Alberto Olympio. Selon lui il est n’est pas acceptable de fixer la date des élections au 15 Avril alors que le corps électoral n’est pas encore constitué. « Tenir les élections le 15 avril c’est mettre la charrue devant le bœuf. », a-t-il laissé entendre.

Le refus à l’accès des locaux de la CENI au président du parti des Togolais et sa délégation s’est transformé spontanément en un sit-in par quelques jeunes togolais qui ont eu l’information de sa visite à la CENI sur certaines radios privée de Lomé. A en croire ses jeunes, ils ont pris d’assaut le siège de la CENI pour apporter leur soutiens à Alberto Olympio qui selon eux est dans ses droits.

Face à l’insistance du président du parti des Togolais, les responsables de la CENI ont finalement accepté de le recevoir, mais le vendredi 27 Février 2015.

 Commentaires