Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/ Revendications sociales : le comité de suivi des engagements signés entre le gouvernement et les syndicats des travailleurs installé
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
La Primature
Le lieu des récentes concertations.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le comité en charge de suivi des engagements pris par l’Etat et les centrales syndicales le vendredi 20 février, lors des discussions à la primature, a été officiellement installé le lundi dernier.

Ce comité aura pour mission de veiller à l’application des points du relevé de conclusion signé entre le gouvernement et les syndicats des travailleurs, à l’issue de la rencontre.

Ce comité de suivi est composé de plusieurs acteurs dont les représentants du ministère de l’Economie et des Finances, de l’Enseignement, de la Fonction publique, de la Primature, des représentants de la Synergie des travailleurs du Togo et de la Coordination des centrales syndicales.

L’installation de ce comité, selon le gouvernement traduit la volonté de l’Etat à satisfaire les revendications des travailleurs.

Le comité commence dès lors sa mission, celle d’examiner de fond en comble les modalités d’application des différents points du relevé de conclusion pour des prises de décision adéquates.

Des discussions entre le Premier Ministre et les syndicats des travailleurs tenus le 20 février 2015 à la Primature, est sorti un relevé de conclusion qui consacre entre autres le payement en une seule tranche, des 909 millions représentant l’écart constaté sur les traitements des agents publics au titre de l’année 2014.Le document prévoit également l’application à partir du mois de juillet , des 30 points d’indice prévu en 2016 (dont le montant annuel s’élève environ à 14 milliards).

 Commentaires