Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: le NET dénonce un passage en force
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  Courrier d’Afrique


© aLome.com par Lakente Bankhead
Gerry Taama candidat à titre conservatoire à la présidentielle de 2015.
Lomé, le 20 décembre 2014, à Agoè Atchanvé : le Nouvel Engagement Togolais (NET) a annoncé avoir désigné son Président Gerry Taama comme candidat en 2015, au terme de son 1er Congrès statutaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La date du 15 Avril pour la tenue de la présidentielle au Togo continue de susciter de vive indignation au sein de la classe politique togolaise. Le Nouvel Engagement Togolais (NET) dit craindre des risques sérieux d’embrasement si un consensus n’est pas rapidement trouvé pour organiser ces élections de façon concertée, inclusive et pacifique.

Dans un communiqué rendu public mercredi dont la rédaction de Courrier d’Afrique en a eu copie, le parti de Gerry Taama appelle le gouvernement de ne pas tenter un passage en force pour ce scrutin « dont le caractère inclusif, transparent et apaisé restera la seule grille d’évaluation sérieuse du processus, tant par la communauté nationale et internationale » précise le NET. Le chef de l’état doit prioritairement souligne le communiqué, mettre en avant la réconciliation et l’unité nationale et tenir compte de l’avis de tous les protagonistes avant de fixer la date des élections présidentielles.

Gerry Taama lance un appel à tous les partis politiques présents à la CENI, dans les CELI et dans les CLC à rester cohérents avec leurs déclarations respectives en se retirant simplement de toutes ces instances si le gouvernement maintenait sa fuite en avant en solitaire.

 Commentaires