Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’extrait du discours d’acceptation de Faure Gnassingbé
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  Horizon news


© aLome.com
SEM Faure GNASSINGBE, President de la Republique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le président Faure Gnassingbé n’a pas pu résister aux désirs ardents de ses partisans de trouver en lui l’espoir d’être une fois encore leur porte drapeau aux prochaines échéances électorales.


L’extrait du discours de Faure Gnassingbé


« L’émotion que vous avez crée en moi en m’annonçant la nouvelle de mon investiture est si grande. Je voudrais bien m’en remettre à Dieu tout puissant, lui rendre grâce et le prier de m’aider à ne pas trahir votre confiance que vous avez placé en mon humble personne, de m’aider à être à la hauteur de la double mission que vous me confier à savoir remporter l’élection et hisser le flambeau du parti.

Quelques soient les enjeux de l’heure, nous avons l’obligation de demeurer et rester fidèle aux engagement et objectifs du parti c’est à dire, Unir, unir et unir encore le peuple togolais et faire de l’inclusion le soubassement de la construction d’un Togo nouveau affranchi des pesanteurs du passé et résolument tournée vers l’avenir. L’engagement de chacun et chacune de vous m’a toujours donné l’envi constant d’aller de l’avant et de poursuivre les actions en faveur du bien être des togolais et togolaises.
L’avenir qui s’ouvre devant nous est porteur de défis et nous devons être résolument engagés à apporter des réponses adéquates aux problèmes de nos concitoyens. C’est pourquoi à la veille de cette échéance électorale, j’ai bien compris le message que vous venez de m’adresser, un appel au devoir et je mesure à cet instant précis la responsabilité qu’il implique pour moi, à vous les militants et à notre parti à la nation entière. C’est par le devoir à l’endroit de notre cher pays le Togo et par fidélité aux idéaux du parti que j’ai l’honneur d’accepter d’être investi comme candidat à la prochaine élection présidentielle pour le compte de notre parti UNIR.
J’accepte cette investiture avec la plus grande humilité et je l’accepte pleinement. Je dis OUI et OUI parce que Dieu est à mes côtés et vous également à mes côtés. Je dis OUI car je suis convaincu qu’ensemble nous serions à la hauteur que les togolais placent en nous. Ensemble nous allons nous battre pour montrer à nos concitoyens qu’ils sont et demeurent nos préoccupations et nos priorités.
J’accepte cette investiture avec la ferme détermination de parachever avec l’aide de Dieu et votre concours et celui de tous les togolais la marche de notre pays vers le développement et le progrès et la prospérité. Dans la bataille qui s’engage à présent. Je tiens à compter sur votre adhésion totale et le soutien résolu pour porter dans tous les hameaux le message d’espoir et de fraternité que nous adressons à tous les togolais et togolaises.
Si l’investiture est une forme de reconnaissance pour le chemin que nous avons parcouru ensemble, elle me parait d’avantage comme une exigence supplémentaire, celle de donner et donner encore le meilleur de nus même en vue de poursuivre la marche du Togo dans tous les domaines et de parachever son encrage vers la modernité. Nous avons la charge de creuser les sillons pour un Togo prospère de demain mais il nous incombe la responsabilité d’aller au bout de nos efforts avec les togolais et togolaises.
Nous n’aurons de répit que lorsque la vision de notre Togo uni et prospère deviendra pleinement une réalité. C’est le combat que je veux aujourd’hui poursuivre avec vous. C’est la prière que je vous convie à adresser à Dieu avec moi pour ce combat et qu’elle nous conduit à la victoire du Togo.
Je vous remercie.

 Commentaires