Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

STT : Le gouvernement tente de semer la zizanie au sein de la coordination
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Enième AG de la base de la Centrale STT pour plancher sur l`avenir de leurs actions concertées.
Lomé, le 20 février 2015, au Centre communautaire de Tokoin. La base de la STT, de nouveau mobilisée, rejette les grands traits de la conclusion à laquelle sont parvenus le même jour Gouvernement et les 7 Centrales du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après plusieurs tentatives sans succès d’intimidation des responsables de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), le gouvernement change de stratégie.

La trouvaille, cette fois-ci, est de monter les responsables les uns contre les autres. Cela a commencé au lendemain du rejet par la base de la STT du relevé de conclusion. Et c’est la Coordinatrice Nadou Lawson qui serait la proie autour duquel tournent les chasseurs du gouvernement.

Selon les informations provenant de la coordination, des membres du gouvernement ne cessent de harceler Mme Nadou Lawson au téléphone, en lui disant que les Drs Atchi Walla et Gilbert Tsolényanu sont en mission commandée pour des partis politiques de l’opposition.

Ces « émissaires véreux du gouvernement », comme les appelle notre source, vont plus loin jusqu’à dire qu’ils ont les preuves de ce qu’ils avancent.

L’objectif de ces membres du gouvernement est d’opposer la Coordinatrice aux deux syndicalistes (Tsolenyanu et Walla) qui ne donnent pas de répit au gouvernement. Ils sont connus pour n’avoir pas leur langue dans la poche et insufflent une dynamique sans pareil aux mouvements des travailleurs.

Mais à la coordination de la synergie, on se dit très serein. Les trois responsables restent plus solidaires que jamais et travaillent pour pousser le gouvernement jusqu’à son dernier retranchement.

Pour des observateurs, cette situation atypique n'étonne pas. Au lieu de penser à résoudre les problèmes, surtout dans le cas d’espèce, le gouvernement compte plutôt sur la force brute ou à la politique de « diviser pour mieux régner ».

I.K.

 Commentaires