Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

STT : La " tempête" reprend la semaine prochaine
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Enième AG de la base de la Centrale STT pour plancher sur l`avenir de leurs actions concertées.
Lomé, le 20 février 2015, au Centre communautaire de Tokoin. La base de la STT, de nouveau mobilisée, rejette les grands traits de la conclusion à laquelle sont parvenus le même jour Gouvernement et les 7 Centrales du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après l’accalmie observée cette semaine, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) reprend ses mouvements de grève qui vont s'étaler sur toute la semaine prochaine. Ainsi en a décidé la base hier en assemblée générale au Centre communautaire de Tokoin.

Cette grève commencera lundi 2 mars avec un sit-in dans tous les secteurs et l'administration. Ensuite trois jours de grève les mardi, mercredi et jeudi. La semaine sera bouclée avec un autre sit-in le vendredi 6 mars.

Les responsables de la synergie sont chargés d’envoyer un courrier au gouvernement pour l’informer du rejet du relevé de conclusion et de cette décision d'aller à nouveau en grève pour toute la semaine.

La base, après avoir accusé les responsables de vouloir signer ce document (relevé de conclusion), estime qu’il n’y a plus question de dorloter le gouvernement. Les revendications se poursuivront donc avec des mouvements de grève jusqu’à la satisfaction totale de la plateforme.

Avec cette décision de la base de la STT, on craint encore une semaine très mouvementée , surtout que les élèves sont aussi décidés à avoir leurs enseignants dans les classes.

Dans l'enseignement, les cours seront considérés comme faits, et les services minimums seront restreints dans les hôpitaux publics.

La rue va-t-elle encore gronder la semaine prochaine ? Tout porte à le croire.

Pour les travailleurs, seul le gouvernement a la solution à cette situation. Quant à eux, ils ne demandent que ce qui leur appartient de droit.

I.K.

 Commentaires