Apres la conclusion des discussions entre le gouvernement et les organisations syndicales, la coordination des centrales syndicales composée de la Confédération générale des cadres du Togo (CGCT), la Confédération nationale des travailleurs du Togo (CNTT), la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT), le Groupe des syndicats autonomes (GSA), l’Union générale des syndicats libres (UGSL), l’Union nationale des syndicats indépendants du Togo (UNSIT), s’est retrouvée mercredi à la maison de la CNTT devant la presse pour plus d’explications.
La CCST se dit satisfaite du résultat de la rencontre du 20 février entre le gouvernement et les centrales syndicales. Malgré quelques désaccords, et les deux points à savoir le règlement de la fonction publique et la revalorisation de la grille salariale. La coordination reste confiante avec le comité interministériel mis en place.
A compter de ce 26 février les 909 millions seront mis à la disposition des travailleurs du Togo, à part quelques-uns acquis depuis 2006 que tout le monde applaudit.
Pour le Secrétaire général de l’UNSIT Komlan Eloi Nouwossan, « ce combat est mené depuis par les centrales syndicales et la guéguerre entre les syndicats ne profitait qu’à l’employeur ».