Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Les pays d’Afrique et de l’UE réunis pour le rétablissement après l’ Ebola
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  Xinhua


© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo : Ellen Johnson Sirleaf, Présidente du Libéria


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Union européenne (UE) a invité les pays d'Afrique pour une conférence de haut niveau à Bruxelles visant à réviser les efforts actuellement déployés dans la lutte contre l'ébola et à mettre en place un plan pour aider le Liberia et d'autres pays africains à se remettre de l'impact de cette épidémie.

Un communiqué de l'UE reçu par courrier électronique jeudi par Xinhua indiquait que les présidents et ministres de Guinée, de Sierra Leone et du Togo, ainsi que les représentants de la Commission de l'Union africaine, de l'ONU, de la Communauté des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et de l'Union européenne, y assisteraient au plus haut niveau.

La présidente du Liberia Ellen Johnson-Sirleaf co-présidera la conférence sur l'ébola et s'exprimera en tant que porte-parole de l'Union du fleuve Mano (MRU).

Au cours de cette conférence de haut-niveau, le 11ème Programme indicatif national du Fonds de développement européen pour le Liberia 2014-2020 sera signé entre le Liberia et l'UE.

Il s'agit du plus important programme d'aide de l'UE au Liberia pour les années à venir, indique ce communiqué.

Le Fonds attribue 326 millions USD au Liberia, un montant qui sera divisé en quatre secteurs comprenant la bonne gouvernance, l' énergie, l'éducation et l'agriculture.

"Il est crucial pour nous d'évaluer les priorités et les mesures envisagées qu'a présentées Liberia, pour trouver un moyen de travailler tous ensembles, dans l'immédiat comme à long terme, pour le rétablissement au Liberia et en Afrique de l'Ouest", a déclaré l'ambassadrice de l'UE au Liberia, Tiina Intelmann.

 Commentaires