Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, qui séjourne actuellement à Niamey, dans le cadre de la 11e édition de la Coupe d'Afrique des Nations U17, a reçu mercredi en audience, le président du Comité de Normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF), M. Antoine Folly qui lui a fait le point sur la situation du football togolais depuis la prise de fonction du Comité de normalisation, il y a deux mois, indique un communiqué de presse de la Fédération.
Cette audience a permis au président Issa Hayatou de réaffirmer tout son soutien au processus de normalisation en cours pour le renouveau du football togolais. Il a recommandé au président du Comité de normalisation "de lancer au plus vite les championnats nationaux pour se consacrer à la refonte des textes et à l' organisation des élections", a déclaré M. Antoine Folly à l'issue de l'audience.
M. Antoine Folly a remis au président Issa Hayatou un exemplaire de la lettre circulaire et tous les autres documents envoyés aux clubs de première et de deuxième divisions ainsi qu' aux ligues dans le cadre du démarrage des championnats nationaux.
Le président du comité de normalisation a, par ailleurs, félicité la CAF et son président pour la réussite éclatante de la dernière CAN malgré le désistement à la dernière minute du Maroc, poursuit le communiqué.
Le président Issa Hayatou, de son côté, a exhorté M. Antoine Folly "à poursuivre la concertation avec tous les acteurs du football togolais pour la réussite du programme de normalisation que lui a confié le Comité Exécutif de la FIFA".