Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lutte contre les trafics illicites d’armes à feu en Afrique de l’Ouest
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"Un milliard d'armes légères dans le monde tuant entre 300.000 à 500.000 personnes chaque année"

L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC) dans le cadre de la mise en œuvre de la convention contre la criminalité transnationale organise une rencontre régionale sur 02 jours intitulée « Rôle des organisations de la Société Civile (OSC) en matière de coopération et de contrôle des politiques publiques sur la lutte contre les trafics illicites d’armes à feu en Afrique de l’Ouest », a constaté une journaliste de l’agence horizon news ce 26 février à Lomé.



Il s'agit de renforcer les capacités des OSC de l’Afrique de l’Ouest et de les outiller en matière de contrôle de coopération et de citoyen des politiques et des stratégies à prendre en matière de lutte contre la fabrication et les trafics d’armes à feu.


"En effet, les armes sont souvent la principale cause de violence, de criminalité, de souffrance et de destructions des vies humaines.Il faut des mesures de sanctions pour les détenteurs d’armes illégales par l’application de la loi pour lutter contre la et la criminalité", a indiqué le Colonel Ali NADJOMBE, président de la Commission Nationale de lutte contre la Prolifération la circulation et le trafic illicites des Armes Légère de Petit Calibre du Togo.

Rappelons que depuis quelques années les pays de la sous-région ne cessent de chercher une stratégie fiable pour lutter contre la criminalité dans les pays.

Il y a environ un milliard d'armes légères dans le monde tuant entre 300.000 à 500.000 personnes chaque année.

Raïssa K.

 Commentaires