La première réunion ordinaire de l’année 2015 du comité de pilotage du projet ‘’Renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégés du Togo’’ a eu lieu ce jeudi 26 février 2015 à Lomé.
En effet, le comité du pilotage du projet ’Renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégés du Togo’’ a fait le bilan annuel de ses activités passées et futurs.
Ce projet a réalisé plusieurs études dont la revue du système national d’aire protégée du Togo, la revue des cadres juridiques et institutionnels, l’élaboration de la stratégie IEC sur les aires protégées et la biodiversité du Togo.
Dans le cadre du même projet, plus de 6 milles personnes installées autour des Aires protégés (Ap), les leaders d’opinions, les Préfets et autres autorités administratives et traditionnelles ont été sensibilisés sur la nécessité de préserver les Ap.
‘’Des efforts de définition et de démarrage consensuels des limites des Ap ont permis d’implanter des bornes autour de la totalité des périmètres d’Alédjo et Balam, sur plus de 70% du périmètre de Fazao-Malfakassa et 25% du complexe OKM’’, a déclaré le ministre de l’environnement, André Johnson.
Rappelons que l’année 2014 a été meilleure que l’année 2013 en terme de mise en œuvre des activités du projet ‘’Renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégés du Togo’’.