Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : La FTBC et la FESYTRAT solidaires avec la STT
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  Kusasa news


© aLome.com par Parfait
Enième AG de la base de la Centrale STT pour plancher sur l`avenir de leurs actions concertées.
Lomé, le 20 février 2015, au Centre communautaire de Tokoin. La base de la STT, de nouveau mobilisée, rejette les grands traits de la conclusion à laquelle sont parvenus le même jour Gouvernement et les 7 Centrales du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Jeudi, les responsables de la Fédération des travailleurs du bois et de la construction (FTBC) et de la Fédération syndicale des travailleurs des transports du Togo (FESYTRAT) ont tenu à faire savoir à l’opinion nationale et internationale, que les deux fédérations soutiennent « fermement » la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) dans ses revendications.

« Nous venons d’apporter notre soutien indéfectible à la lutte que mènent nos amis de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) parce qu’il faut reconnaître qu’aujourd’hui, dans tous les secteurs, il y a de l’effervescence et les travailleurs manifestent leur mécontentement quant à ce qui concerne leurs conditions de vie et de travail qui se dégradent tous les jours », ont déclaré les responsables au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé.

Les deux fédérations se sont engagées à définir une stratégie de soutien à leurs « camarades » de la STT.

Le Secrétaire général de la FESYTRAT, Emmanuel Agbénou, s’en est pris au gouvernement, à qui il reproche de faire du surplace depuis que la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) réclame l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents publics. Aussi a-t-il émis le vœu que le gouvernement se ressaisisse en accédant aux revendications des travailleurs, afin que le climat social soit apaisé.

Le 20 février dernier, le gouvernement et les responsables des sept centrales syndicales ont convenu d’un accord. La Coordination des centrales syndicales (CCST) composée de six centrales s’est dit « satisfaite » et a levé son mot d’ordre de grève.

Quant à la base de la STT, elle a rejeté l’accord et compte manifester son désaccord la semaine prochaine à travers deux sit-in sur les lieux de travail et trois jours de grève.


 Commentaires