Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rencontre Ceni-parti des Togolais : Alberto Olympio est encore sorti bredouille
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président du parti des Togolais a été reçu par une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ce vendredi 27 février 2015. Alberto Olympio est parti bredouille, sans le fichier éléctoral.

16 heures en temps universel, la délégation du parti des togolais a répondu présent au rendez-vous de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour le contrôle du fichier électoral.

Quelques minutes après, Me Tchassoné Traoré du Mcd, Gerry Taama du Net et Claude Améganvi du front ‘’Tchoboé’’ et deux membres du parti politique Addi étaient arrivés, suite à l’invitation d’Alberto Olympio.

Le service de la sécurité de la Ceni n’ a pas voulu laisser l’accès à Me Tchassoné Traoré du Mcd, Gerry Taama du Net et Claude Améganvi du front ‘’Tchoboé’’ et des représentants du parti Addi.

‘’La délégation de la Ceni a reçu le mandat de recevoir le parti des Togolais’’, confie un intermédiaire de la Ceni à Alberto Olympio.

Finalement, c’est seule la délégation du parti des Togolais qui a été reçue par la ceni ; elle est composée de 3 personnes : Nathanaël Olympio, Alberto Olympio et un huissier.

‘’Finalement, je suis parti seul avec mon directeur de cabinet. Et, je leur ai posé d’emblée la question suivante : est-ce que vous voulez oui ou non me donner le fichier ? Devinez ce qu’ils ont répondu : ils ont dit les autres partis politiques ont accepté de prendre le fichier PDF pourquoi pas vous. Je leur ai dit que moi je veux faire un contrôle sur le fichier électoral comme la loi l’autorise. Ils disent qu’ils ne peuvent pas nous donner cela’’ a déclaré Alberto Olympio, à la sortie des discussions.

Rappelons qu'Alberto Olympio a toujours refusé de prendre le fichier électoral en PDF.

 Commentaires