Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

"Togo-culture" plus fait un don de matériel médical et scolaire aux hôpitaux et écoles de Tchaoudjo et d’Assoli
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  Togo News


© Autre presse
Bassirou Ayéva


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En marge des festivités de la 7ème édition du FESTEKPE 2014 et fidèle à sa tradition d’œuvrer dans le social, l’Association Togo culture plus basée en Allemagne dont la Marraine est Mme Ilse Fliege Consule honoraire du Togo au Nord de l’Allemagne a fait plusieurs dons aux hôpitaux et écoles de la région centrale principalement la préfecture de Tchaoudjo et d’Assoli.


Conscients que la préservation du patrimoine culturel passe d’abord par la préservation de la santé de la population et l’éducation de celle-ci, les responsables de Togo culture plus ont décidé d’apporter leur pierre à l’édification de ces deux piliers essentiels à la préservation et la pérennisation de la culture en générale et Tem en particulier. C’est ainsi qu’en marge de la célébration du festékpé 2014 les 12, 13 et 14 décembre dernier, l’Association a fait des dons au centre hospitalier régional de Sokodé, à l’hôpital de Bafilo et à l’Unité de Soin Périphérique (USP) de Tchavadè et aux écoles primaires publiques de Kadjalouwa ( Assoli) et de Komah 1 ( Sokode ) sans oublier l’orphelinat ACJDEIP de Kouloundè.


Des dons composés sur le plan de santé de lots de produits pharmaceutiques et matériels de travail et autres (gants, seringue, bandes de pansement, sparadraps, tensiomètres, Champs seringues électriques, Matériel orthopédique etc ). Dans le domaine de l’éducation, il s’agissait pour l’association d’encourager les meilleurs élèves de la localité à travers des dons de fournitures scolaires composés de cahiers, sacs livres et écritoires. Il faut préciser que le directeur du CEG de Bafilo était venu à l’hôpital de Bafilo pour recevoir 2 jeux complets de Maillots.

Que ce soit au CHR de Sokodé, à l’hôpital de Bafilo ou à l’USP de Tchavadè, ou dans les écoles le message des donateurs par les voix du coordinateur général de Togo culture plus Ayéva Bassirou et de son Adjoint Ali Tchassanti était le même : permettre en fonction de leurs moyens aux populations de ces localités de disposer de produits de soins primaires.

Il convient de rappeler que c’est le maire et le chef canton de Bafilo qui ont présidé la remise du matériel à l’hôpital de Bafilo et ont au nom de la population salué et encouragé les donateurs dans leur action.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires