Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Présidentielle 2015, Faure Gnassingbé instaure la dichotomie au sein du Conseil de l’ordre des Médecins
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
La faculté des Sciences de la santé sur le campus de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après avoir demandé à la HAAC de Kokou TOZOUM d’empêcher toute publication des résultats du scrutin présidentiel d’Avril prochain par les médias, le fils du père vient à nouveau de jeter une pavée dans la marre dans le seul but de conserver le pouvoir par tous les moyens, même les plus illégaux.

De source digne de foi, la nouvelle du nouveau coup de force de Faure Gnassingbé vient de parvenir à notre rédaction.

La cour suprême du Togo vient de désigner trois médecins pour l’évaluation de l’état physique et mental des candidats à la présidentielle. Les Professeurs MIJIYAWA (rhumatologue), GOE-AKUE (cardiologue) et BALOGOU (neurologue) sont les heureux élus. Comment ont-ils été choisis et sur quelle base ?

Le choix de ces professionnels du corps médical a été fait sans que le bureau du conseil de l’ordre des médecins présidé par le professeur AMEDEGNATO ne soit consulté. Ce dernier joint par téléphone affirme n’avoir pas été contacté. Mais le lot du problème réside dans le choix du professeur BALOGOU .En effet ,un neurologue n’est pas habileté ni la compétence requise à se prononcer sur l’état mental des candidats. Ce rôle faut-il encore le souligner est du ressort d’un psychiatre comme c’est le cas dans les autres pays avides de démocratie et des droits humains.


Aussi, ces heureux élus de la pagaille gouvernementale du prince ne sont-ils pas à jour par rapport à leur cotisation au niveau de l’ordre des médecins. Le pire dans toute cette pagaille organisée est que nul d’entre eux n’est inscrit sur la liste des experts de la cour d’appel de Lomé. Pour être clair, personne ne peut affirmer en ce jour , si ces trois professeurs en médecine jouissent effectivement d’une stabilité mentale avant de vouloir évaluer celle des candidats à la présidentielle. Car, pour s’inscrire sur cette liste, il faut un certificat médico-psychologique (psychiatrique) délivré par un psychiatre assermenté. Malheureusement aucun d’eux n’est en possession de ce document et sont d’emblée disqualifiés.

Cependant, comme la médiocrité est érigée en mode de gouvernement dans notre pays le Togo le président mal élu Faure GNASSINGBE vient de faire choisir les mauvaises personnes à la place qu’il faut. Notre source nous confirme aussi que le présent choix a été fait par l’un des professeurs ci-haut mentionnés sous l’instigation du chef de l’État.


Ceci est simplement synonyme de l’amateurisme, de la pagaille, du manque d’exemplarité et du copinage au haut sommet de l’État et de hiérarchie médico-légale au Togo. Ce choix décrédibilise l’ordre des médecins et jette un regard douteux sur les institutions de la république qui sont depuis lors les « les laves anus » du régime RPT-UNIR.

Ce choix est fait pour disqualifier certains candidats entendu que ces professeurs ne sont pas crédibles donc impartiaux. Soulignons en passant que dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara, l’État Togolais a fait appel à un psychiatre, pas à un neurologue pour examiner les inculpés comme Me Zeus et les autres membres du CST convoqués par devant la cour d’assise en 2014. Dans tous les cas, s’il y a un candidat dont l’état psychologique est douteux, c’est bien entendu Faure GNASSINGBE car depuis Février 2005 jusqu’à nos jours il est à la source de crimes odieux dans notre pays comme le prouve le rapport 2014 d’Amnesty international sur l’état de la situation des droits de l’homme à travers le monde.

Patriotes Togolais soyez vigilants .Faites honneur à notre pays pour que les autres ne pensent qu’il n’y a pas d’intellectuels au Togo. Faure insulte et continue d’insulter le génie créateur des Togolais. Combattons ce régime et disons au jeune dictateur que : « S’il y a un Togolais nul et médiocre c’est justement vous Monsieur le président »

Serge Komlan DOUVON

 Commentaires