Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

FNPT : les décideurs sensibilisés sur les mesures d’adaptation de la production agricole aux changements climatiques
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  Nap Afrique Monde


© aLome.com par Parfait
L’agriculture au Togo
Le manioc , une des principales cultures au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre du Forum national du paysan togolais (FNPT), un atelier national de sensibilisation des décideurs sur les mesures d’adaptation de la production agricole aux changements climatiques s’est ouvert vendredi à Atakpamé, en présence des environnementalistes, des responsables des associations agricoles et des ONG.


Ouvert par le secrétaire général du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Butora Bataka, cet atelier vise à sensibiliser tous les acteurs politiques directement concernés pour une meilleure prise en compte des aspects changements climatiques dans les différents programmes politiques nationaux.

Les débats qui ont tourné autour des sujets liés à l’agriculture intelligente face aux climats, la présentation du rapport sur les priorités résilientes pays, les scenarios climatiques dans le monde et au Togo et état de vulnérabilité du secteur agricole entre autres.

Il s’agit également au cours de cet atelier d’informe les participants sur la problématique des mesures d’adaptation au changement de comportement, sensibiliser les acteurs/participants sur la nécessité d’intégrer la question des changements climatiques dans les politiques, stratégies, programmes et projets de développement et de partager avec les acteurs, les projets de document du Togo sur la communication de l’agriculture intelligente face aux climats.

Rappelons que les décisions politiques jouent un rôle primordial dans le développement socio-économique du pays. Il est donc très important que les décideurs politiques soient bien informés afin de prendre les meilleures décisions en matière d’adaptation aux changements climatiques.

(NKA/2015)


 Commentaires