Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La FAO vulgarise le droit à une alimentation adéquate et suffisante au FNPT 2015
Publié le dimanche 1 mars 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Antonio Isaac Monteiro, représentant de la FAO au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Promotion du droit à l’alimentation et de la bonne gouvernance autour de la sécurité alimentaire ». C’est le projet financé par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Togo. Le coût global de ce financement est de 392 000 dollars, soit environ 216 millions de fcfa.

L’objectif visé par l’institution internationale est d’assurer une coordination effective des actions menées en matière de sécurité alimentaire en impliquant toutes les parties prenantes notamment le gouvernement et la société civile.


Ce qui a servi d’une rencontre de concertation pour les acteurs de la société civile et de la chefferie traditionnelle à l’occasion du 7ème Forum National du Paysan Togolais (FNPT) vendredi à Atakpamé. Plus de trente (30) participants prennent par à cette réunion de travail qui va durer deux (2) jours.

Ce projet est une composante du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA) mis en place par le gouvernement pour la relance agricole et économique au Togo. Le PNIASA est un cadre fédérateur de toutes les interventions en matière de la sécurité alimentaire et met l’accent sur le droit à l’alimentation comme le droit qu’il faut aussi promouvoir.

«C’est dans ce sens que la FAO finance le projet de promotion du droit à l’alimentation autour de la sécurité alimentaire », a expliqué Djiwa Oyetoundé, Chargé de Programme à la FAO. C’est pourquoi, d’après lui, il est nécessaire d’organiser cette rencontre pour participer au FNPT 2015 afin de permettre une large sensibilisation autour du droit à l’alimentation au Togo.

 Commentaires