Le comité de suivi de la présidentielle du 15 avril prochain s’est réuni vendredi à la primature pour la cinquième fois. La Commission électorale nationale indépendante en a profité pour dresser le bilan des actions jusque là menées à tous les partenaires du processus.
Le rapport de cette 5è réunion portait essentiellement sur la fin de l’opération de recensement dans les trois zones. Taffa Tabiou, en a profité pour rassurer ses interlocuteurs, membres du gouvernement, partenaires techniques et représentations diplomatiques que «les difficultés rencontrés ont été surmontés ».
Il a rappelé la prorogation du délai de dépôt des dossiers de candidature à dimanche minuit.
De son côté, le ministre Gilbert Bawara, a reprécisé les décrets pris en conseil des ministres mardi 24 février pour convoquer le corps électoral, fixer la caution à 20 millions de francs cfa, et le décaissement de 600 millions de francs cfa pour l’aide publique à la campagne électorale.
Pendant ce temps des voix s’élèvent à Lomé pour demander l’audit du fichier électoral. Une réclamation portée notamment par le Parti des togolais d’Alberto Olympio, appuyé par le Nouvel engagement togolais de Gerry Taama.