Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les mesures pratiques d’une agriculture adaptée aux changements climatiques
Publié le dimanche 1 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com
M. OURO Koura Agadazi, Ministre togolais de l’Agriculture et de l’élevage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Forum National du Paysan Togolais (FNPT) édition 2015 qui se déroule à Atakpamé environ 280 km de Lomé, les producteurs et responsables agricoles ont pris deux (2) jours pour réfléchir sur la question de changement climatique dans la production agricole. C’est une rencontre de travail où une quarantaine d’environnementalistes a pris en compte les enjeux majeurs qui constituent de difficultés aux producteurs agricoles.

Cette rencontre de travail sur la question de climat vise à réduire l’impact du changement climatique sur les groupes vulnérables ruraux ainsi que sur les ressources naturelles pour soutenir la production agricole et accroitre la sécurité alimentaire.


Il s’agit d’une séance de « sensibilisation des décideurs sur les mesures d’adaptation de la production agricole aux Changements Climatiques (CC) » qui a démarré vendredi dans le chef lieu de la région des Plateaux. Elle se situe dans le cadre du Projet d’Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT) qui est essentiellement destiné aux agriculteurs vulnérables.

Selon Issifou Aboudoumisamilou , Coordonnateur du Projet d’Adaptation de l’Agriculture aux changements climatiques au Togo (ADAPT ), les efforts financiers et techniques qui sont apportés aux paysans vulnérables, sont souvent sapés par les changements climatiques. Plus explicitement, les problèmes du climat affectent la production en termes de rendement et exacerbent les souffrances des populations rurales sur le plan agricole.

Donc, cette composante ADAPT a été initiée pour renforcer les actions du PADAT pour les producteurs agricoles. « Nous allons partager avec les acteurs tous les instruments et expériences qui sont prises par les communautés avec le concours des ONG pour permettre une possibilité de la mise à l’échelle des bonnes pratiques d’adaptation aux changements climatiques et de gestion durables des terres », a déclaré A. Issifou , spécialiste du projet ADAPT.

 Commentaires