Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le premier Fespaco post-Compaoré a joyeusement ouvert ses portes
Publié le dimanche 1 mars 2015  |  RFI


© Autre presse par DR
Le coup d`envoi de la 24eme édition du Fespaco a été donné
La 24ème édition du Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a ouvert ses portes, ce samedi 28 février 2015, en présence de nombreuses personnalités politiques et du monde du cinéma.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« C’est l’Afrique qui ose et l’Afrique qui gagne. » Voilà l’esprit politique et artistique qui régnait samedi 28 février lors de l’ouverture de la 24e édition du Fespaco au Burkina Faso, à Ouagadougou, capitale du cinéma africain jusqu’au 7 mars. Après la cérémonie au Palais des sports, les 5 000 spectateurs ont apprécié le spectacle… et une certaine liberté retrouvée après la révolution.

« Le premier Fespaco après la révolution, pour moi, cela signifie la renaissance. Après 27 ans de règne et de parades, nous avons une belle vision des choses, la plus modeste possible, sans gaspillage, sans gabegie », réagit Nissa, simple spectateur burkinabè et ravi de l’ambiance bon enfant qui a régné lors de la cérémonie d’ouverture. « On veut que notre Afrique avance, sur tous les plans. Ce soir, on est vraiment fier du Fespaco. Je suis vraiment fière d’y participer et j’espère avoir un nouveau président, un bon président qui va sauver ses populations », renchérit la jeune Aminata. Et Aida confie : « J’ai ressenti de la joie dans nos cœurs, la paix surtout. Le premier Fespaco après la révolution, cela signifie quelque chose pour nous, parce que nous avons retrouvé notre pays dans la paix. Ensemble, unis comme cela, ça fait le bonheur. »

Un petit air révolutionnaire
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires