Après le score nul d’un but partout au match aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions en terre Equato-guinéenne, Sémassi du Togo a fini le boulot hier dimanche en remportant le match retour sur une score d’un but à zéro devant leur adversaire de Sony Ela Nguema de la Guinée Equatoriale. Les Guerriers se qualifient ainsi pour les 16ème de finale.
C’était hier dimanche au stade municipal de Lomé devant plusieurs spectateurs venus rendre la fête plus belle.
Après 90 minutes de jeu âprement disputé de part et d’autre, c’est les guerriers de Tchaoudjo, champion du Togo 2014 qui se sont montré plus forts en s’imposant 1 but à 0 devant leur adversaire de Sony Ela Nguema, faut-il le précisé très entreprenant bal au pied. Le seul et unique but de la partie a été marqué à la 86ème minute par Fousseni Rafiou qui reprend un centre venant de la droite de la surface adverse.
Si du côté des Equato-Guinéen on crie à la tricherie en portant un doigt accusateur sur l’arbitre Nigérian qui serait la cause de leur défaite, ce n’est pas le cas de Bana Tchanilé, entraineur de Sémassi de Sokodé qui a su mettre en place une tactique pour contrer son adversaire qu’il reconnait plus technique que son équipe. Pour lui, la tactique mise en place était de fatiguer dans un premier temps son adversaire et faire dans un second temps la différence. Ce qui selon lui fut fait grâce à ce but marqué en fin de partie.
Rappelons que un peu plus tôt samedi, c’est l’AS Togo Port qui avait montré la voie en allant faire match nul trois buts partout en terre congolaise, face au CARA du Congo, après la victoire 2 buts à 0 au match aller à Lomé.