Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

600 millions pour consacrer l’équité du processus électoral
Publié le lundi 2 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Gilbert BAWARA, Ministre de l’Administration Territoriale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le comité de suivi des élections présidé par le premier ministre a fait le point vendredi de la révision des listes électorales. C'est à l'occasion de sa 5ème réunion qui a permis à ses membres de revenir sur les activités du processus électoral en vue de l’élection présidentielle du 15 avril 2015.

A l'occasion, le Président de la CENI, Taffa Issifou Tabiou s'est réjoui de la mobilisation des candidats pour le dépôt des candidatures. Il a également indiqué que les services de l’Etat qui sont concernés par cette activité sont à disposition, notamment la Cour constitutionnelle, les services du ministère de la Justice, les médecins qui doivent consulter les candidats et le trésor public pour le paiement de la caution et la CENI sont également disponible.

De son côté, le ministre de l’Administration territoriale, a annoncé aux participants, le décaissement par le gouvernement de 600 millions de Fcfa pour le financement publique de la campagne électorale pour ainsi consacrer davantage l’équité du processus électoral. Il rappelle ainsi la clé de répartition de ce financement public qui se fera en deux tranches.

« Une tranche de 60% de ce montant qui sera réparti à égalité entre tous les candidats avant le démarrage de la campagne électorale et une deuxième tranche de 40% qui sera répartie proportionnellement au suffrage obtenu par chacun des candidats à l’issue du scrutin, pour les candidats qui auront obtenu au moins 10% », a expliqué le ministre.

Ainsi, les candidats retenus par la Cour constitutionnelle se partageront équitablement 360 millions de FCFA avant le début de la campagne. Les 240 millions restant seront partagés au lendemain de la proclamation des résultats aux candidats qui auront rassemblé au moins 10% des suffrages exprimés.

 Commentaires