Le Candidat du CAP 2015, Fabre Pierre Fabre a officiellement déposé sa candidature pour la présidentielle du 15 Avril prochain. Samedi en début d’après-midi, une délégation du regroupement « CAP 2015″ avec à sa tête Me Adamah Ruben DOE-BRUCE, Conseiller spécial du président de l’ANC, s’est rendue au siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (ceni) pour enregistrer le dossier de candidature de Mr Fabre.
Il y a encore quelques mois, ce regroupement de six partis politiques ( ANC, CDPA, Santé du peuple, PDP PSR UDS-Togo) n’était pas prêt pour cette élection sans les réformes, mais cette position tranchée a largement évolué. Depuis quelques semaines, les responsables du CAP 2015 s’activent pour participer à ce scrutin quel que soit le prix à payer.
A la sortie de la CENI après le dépôt, Me DOE-BRUCE a déclaré que le CAP 2015 va poursuivre sa tournée de sensibilisation des populations en attendant l’ouverture de la campagne électorale. Selon les informations, ce regroupement entame le 03 Mars pour dix-sept jours, les localités de la région des Plateaux.
Jean-Pierre FABRE est investi par le regroupement de six partis politiques dénommé Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015).