« Du 20 novembre au 7 décembre 2015 »
Le gouvernement togolais avait avorté in extremis la 12e Foire internationale de Lomé prévue du 21 novembre au 8 décembre 2014en raison de la propagation de la maladie à virus Ebola en Afrique de l'ouest.
Finalement la grande fête commerciale et économique aura lieu du 20 novembre au 7 décembre 2015, a annoncé la ministre du Commerce, Bernadette Légzim-Balouki.
« Une bonne nouvelle qui doit réjouir les opérateurs économiques du Togo mais aussi de la sous-région quant à l’immensité et l’opportunité qu'offre la foire de Lomé », a indiqué Johnson Kueku-Banka, le directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires 2000 (CETEF).
L'édition sera couplée avec un salon sur l'énergie qui se tiendra sur le site de la foire sous le thème "Les énergies renouvelables : source de progrès et de développement durable".
Le Sénégal et la Pologne y participeront en tant que pays invités d'honneur.
En 2013, la 11e Foire internationale de Lomé avait réuni 986 exposants venus d'une vingtaine de pays, dont le Gabon et la Suède comme pays invités d'honneur, et a attiré 288 000 visiteurs.