Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara a estimé lundi que les contestations de l’opposition au sujet du choix de la date de la présidentielle n’étaient pas fondées.
Dans un entretien accordé à Republicoftogo.com, M. Bawara souligne que l’élection présidentielle se déroule dans un cadre constitutionnel.
Toutes les conditions sont aujourd’hui remplies pour l’organisation d’un scrutin apaisé, transparent, équitable et crédible, assure le ministre.
Republicoftogo.com : L’élection présidentielle aura lieu le 15 avril. Cette date est contestée par certains opposants qui réclament un consensus.
Gilbert Bawara : La tenue de l’élection présidentielle répond à un agenda démocratique et républicain. Depuis le 3 mai 2010, les Togolais de manière générale et les acteurs politiques en particulier savaient qu’en 2015, il y aurait une élection présidentielle. C’est comme un peu partout ailleurs. En France tous les cinq ans et au mois de mai, les Français savent qu’ils doivent aller à l’élection présidentielle, sauf... suite de l'article sur Autre presse