Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un sit-in un peu mouvementé ce matin avec la présence de la Police
Publié le lundi 2 mars 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Une manifestation du Collectif Sauvons le Togo dans les rues de Lomé en juin 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Malgré la pression et la menace du gouvernement de sanctionner les grévistes, les agents de la fonction publique ont observé le sit-in prévu par la Synergie des travailleurs du Togo (STT). Ce mouvement a été observé avec la présence, par endroit, des forces de l’ordre.

La situation a été tendue ce matin au ministère de la Fonction publique. La police était prête à utiliser les grenades lacrymogènes contre ces agents qui n’expriment que leur désir de mieux vivre. La police est venue en force au ministère pour disperser les agents en sit-in.

Il a fallu que le ministre en personne, Gourdigou Kolani, descente au milieu des agents pour que la situation se calme un peu. Mais les grévistes sont allés jusqu’à terme de leur manifestation.

La même situation s’est présentée au CHU Sylvanus Olympio où le personnel soignant a observé le sit-in devant la direction générale. Pendant environ quatre (04) heures, ces agents de santé ont laissé leurs matériels de travail pour protester contre les conditions exécrables dans lesquelles ils travaillent.

On attend l’assemblée générale des travailleurs cet après-midi pour voir si la grève de 72 heures, qui commence demain, sera maintenue ou pas.

I.K.

 Commentaires