Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Une conférence internationale sur le virus Ebola s’ouvre à Bruxelles demain
Publié le lundi 2 mars 2015  |  Kusasa news


© Présidence de CI par DR
Cérémonie de Clôture du Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la maladie à virus Ebola et sur la situation au Burkina Faso
Jeudi 06 novembre 2014. Accra (Ghana).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Union européenne et ses principaux partenaires organisent à Bruxelles une conférence internationale sur la maladie à virus Ebola.

Cette rencontre de haut niveau qui s’ouvre demain 3 mars 2015 au Palais Egmont à Bruxelles, a pour objectif de faire le point sur la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola et les mesures de reconstruction des pays les plus frappés par la pandémie, notamment la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia.

Plus de 80 délégations sont conviées à cet événement, auquel participeront des ministres de tous les pays d’Afrique de l’Ouest et de tous les États membres de l’Union Européenne. Ainsi que d’autres pays qui contribuent à la lutte contre Ebola et les partenaires concernés, tels que les agences des Nations unies, le FMI, la Banque mondiale, les ONG, le secteur privé et les instituts de recherche.

Les travaux seront co-présidés par la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par le virus et le Togo, pays désigné en qualité de superviseur la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Le Président Faure Gnassingbé y sera donc. Lors d’une récente tournée dans les pays précités, il avait indiqué que l’heure était venue de penser à leu reconstruction.

À ce jour, plus de 22 500 cas ont été confirmés et plus de 9 000 personnes sont mortes. Malgré la tendance au recul de la maladie, la communauté internationale maintient la garde.


 Commentaires