Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Exclusif: la STT se retire du comité de suivi
Publié le mardi 3 mars 2015  |  Kusasanews.com


© aLome.com par Parfait
Enième AG de la base de la Centrale STT pour plancher sur l`avenir de leurs actions concertées.
Lomé, le 20 février 2015, au Centre communautaire de Tokoin. La base de la STT, de nouveau mobilisée, rejette les grands traits de la conclusion à laquelle sont parvenus le même jour Gouvernement et les 7 Centrales du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de retirer son représentant du comité de suivi mis en place par le gouvernement togolais il y a huit jours, pour poursuivre les discussions autour du relevé de conclusions du 20 février dernier.

La Coordinatrice de la STT, Nadou Lawson Oloukounle, visiblement exacerbée par les nombreuses attaques de la part du gouvernement ces jours-ci, a décidé de se retirer du comité de suivi dans lequel elle siégeait jusqu’à présent au titre de la centrale qu’elle dirige. Une lettre en ce sens a été déposée ce matin sur la table du gouvernement, a appris kusasanews auprès de la coordination.

« Ces derniers jours, le ministre de l’enseignement supérieur Octave Nicoué Broohm l’a assez accusée d’avoir signé un accord avec le gouvernement, et de refuser son application. Exacerbée par ces accusations qui se sont amplifiées le week-end et ce début de semaine, elle a décidé de se retirer du comité de suivi », nous a confié une source proche de la coordination.

N’empêche, la STT a décidé de prendre part à la rencontre de cet après-midi entre le gouvernement et les autres centrales syndicales pour tenter de trouver des solutions aux réclamations des fonctionnaires. Madame Nadou Lawson Oloukounle se fera accompagnée à cette rencontre par deux autres membres de la coordination. Pendant ce temps, la base se retrouve au centre communautaire de Tokoin pour une assemblée générale extraordinaire dans le but de faire le point des derniers développements de leurs mouvements.

Le gouvernement dans un communiqué rendu public le vendredi 27 février dernier sur la télévision togolaise, a menacé de sanctionner tout fonctionnaire qui observera le mot d’ordre de grève de la STT de cette semaine. Pour le gouvernement, cette nouvelle grève sort du cadre syndical et viole les dispositions en vigueur en la matière. Laquelle menace n’a pas empêché les travailleurs d’observer le sit-in de ce lundi matin dans les services publics.

 Commentaires