La série mortuaire se poursuit sur la route du grand contournement de Lomé. Lundi après-midi, deux nouveaux accidents ont été enregistrés avec un décès et des blessés.
En effet, alors qu'un véhicule RAV 4 roulait à vive allure vers le Port Autonome de Lomé, il retrouvera devant lui un motocycliste qui faisait les manœuvres au petit carrefour près de l'Agence CEET Agoè, cherchant à traverser la route.
Vu son allure, le chauffeur n'a rien pu faire d'autre que d'avoir fauché mortellement le jeune homme qui serait dans la vingtaine. Malgré ses manœuvres pour éviter l'inévitable accident, il dérape et se retrouve sur l’autre côté de sa voie et l'irréparable sera commis.
Le corps du jeune sera rapidement couvert d’un pagne. On assistera à un attroupement des témoins de l'accident, motos et véhicules. La famille du jeune disparu arrivera sur les lieux et fera le constat par l'entremise de son grand frère.
Alors qu'on n'avait pas fini de pleurer ce jeune homme, on enregistrera un autre accident à quelques 100 mètres du lieu du drame. Deux motocyclistes sont rentrés en collision. Heureusement qu'il n'y a pas de mort d'homme. L'un des motocyclistes est tout de même grièvement blessé.
Ce décès s'ajoute à la très longue liste de morts enregistrée sur le Contournement de Lomé depuis le début des travaux. Il revient aux autorités de sensibiliser les riverains et les usagers afin d’être prudents sur cette route qui continue visiblement de tuer. De plus, il est urgent de mettre en marche les feux de signalisation pour réguler la circulation sur cette route.
Long de 14 km, le Grand contournement de la ville de Lomé est la principale voie qui relie la Zone portuaire à la sortie nord de la capitale.