Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Malgré les ménaces du gouvernement, la STT suspend sa participation au comité de suivi et maintient ses 72 heures de grève
Publié le mardi 3 mars 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La menace du gouvernement de sévir contre les travailleurs, ne fait que renforcer la détermination de ces derniers à aller jusqu’au bout de leurs revendications. Après le sit-in observé hier dans les services, la Synergie des travailleurs du Togo entame la grève de 72 heures aujourd’hui.

La décision est issue de l’assemblée générale tenue hier lundi. La menace du gouvernement met plutôt en colère ces travailleurs qui ont durci le ton. Dans l’enseignement, les cours qui devraient être dispensés ces trois jours seront considérés comme fait.

Au niveau du personnel soignant, « Les malades sous surveillance post traitement, dont la vie n’est pas menacée et qui peuvent suivre un traitement en ambulatoire seront libérés des hôpitaux publics », a indiqué un des responsables de la synergie.

Par ailleurs, la STT annonce son retrait du comité de suivi qu’elle trouve désormais fantaisiste, à cause de la présence de certaines centrales syndicales en mission commandée pour le gouvernement.

« Il s’agit de la plate-forme de la STT dont elle est seule responsable devant sa base. Les autres centrales syndicales ne peuvent qu’être des soutiens par solidarité syndicale à la STT sur cette plate-forme si elles le jugent nécessaire. D’ailleurs le comité de suivi qui est l’appendice des discussions actuelles, tel que prévu par l’accord du 07 octobre 2013, ne fait cas d’aucune centrale en dehors de la STT », a déclaré Dr Atchi Walla, Coordonnateur adjoint de la STT.

Et il a ajouté : « En conséquence, pour la poursuite dans la sérénité des négociations, la STT n’entend plus prendre part aux discussions sur sa plate-forme avec la présence des d'autres centrales syndicales. Ainsi, la STT doit suspendre sa participation au comité de suivi issu des discussions du 20 février 2015 à la Primature jusqu’à l’obtention d’une composition consensuelle de celui-ci entre elle et le gouvernement ».

Hier, des élèves étaient encore descendus dans les rues à Lomé, Atakpamé, Sokodé et Dapaong pour réclamer leurs enseignants.

I.K.

 Commentaires