Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Partenariat public-privé : La BOAD à pied d’œuvre dans la zone UEMOA
Publié le mardi 3 mars 2015  |  Kusasa news


© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les travaux de la première réunion du Comité consultatif de l’Unité régionale de développement des projets en partenariat public-privé (URDPPP) ont été lancés hier au siège de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) à Lomé par le vice-président de la banque, Bassary Touré.

L’objectif assigné à l’URDPPP, créée en janvier 2014 au sein de la BOAD, est de regrouper les efforts des Etats et du secteur privé des 8 pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), pour arriver à faire de grands investissements en matière d’infrastructures.

Pour accélérer le processus, l’URDPPP apporte son appui aux bureaux des unités nationales de partenariat public-privé (PPP) pour qu’ils soient au même niveau d’information que les privés, plus dynamiques et volontaristes.

«Nous avons les mêmes besoins en matière d’infrastructures et le mode de gouvernance vers lequel tendent les Etats, c’est de mettre en œuvre ces projets d’infrastructures via les partenariats public-privé. Il faudrait rapidement que nous arrivions à appuyer les Etats dans la mise en place des unités PPP là où il n’y en a pas pour qu’ils soient mieux outillés pour défendre leurs intérêts dans le cadre de ce partenariat », a indiqué Nathalie Brou Fofana, Directrice de l’URDPPP.

Sont membres de l’UEMOA, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.


 Commentaires