Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: Le MMLK hostile à la présence du Dr Ibn Chambas
Publié le mardi 3 mars 2015  |  Courrier d’Afrique


© Autre presse par DR
Mohammed Ibn Chambas , représentant spécial pour l`Afrique de l`Ouest


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement Martin Luther King demande « instamment » aux Nations Unies de retirer le statut d’envoyé spécial en Afrique de l’ouest du Secrétaire Général des Nations Unies au Dr Mohammed Ibn Chambas.

Le mouvement du pasteur Edoh Komi met en cause "la partialité, la légèreté, la complicité et son accointance avec le pouvoir de Faure Gnassingbé".

Dans un communiqué rendu public lundi et dont Courrier d’Afrique a eu copie, le MMLK dit suivre avec indignation et stupéfaction les déclarations « mensongères, tendancieuses et irresponsables» de l’émissaire du Secrétaire Général des Nations Unies sur la situation des reformes constitutionnelles et institutionnelles avant l’élection présidentielle en cour au Togo.

Selon M. Chambas, estime le Pasteur Edoh Komi, tous les acteurs togolais savaient que ces reformes ne pourraient être réalisées avant l’élection présidentielle. « C’est une conclusion "ambiguë et erronée » de sa mission du mois de janvier dernier au Togo", dénonce le MMLK avant d’ajouter que la présence du diplomate ghanéen pour la mission d’observation électorale au Togo n’est plus souhaitée le 15 Avril 2015.

 Commentaires