Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nouvelle grève des fonctionnaires au Togo
Publié le mardi 3 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




Les fonctionnaires togolais membres de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) ont entamé mardi une nouvelle grève de 72 heures pour exiger l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.


Le mouvement a été observé dans certains ministères et surtout dans les hôpitaux et établissements scolaires du pays. Seuls les cas d'urgence sont reçus dans les centres hospitaliers universitaires (CHU).

En l'absence des enseignants en grève, des élèves sont descendus dans les rues pour exiger des cours.

Les membres de la STT exigent que les salaires des travailleurs togolais soient doublés, que la grille salariale soit redressée, une augmentation de l'allocation familiale et des primes de déplacement aux fonctionnaires.
Ils ont bravé les menaces du gouvernement qui avait menacé de sanctions “ceux qui suivront un mot d'ordre de grève non conforme aux dispositions légales et réglementaires régissant le droit de grève''.

NT/of/APA

 Commentaires