Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nicoué Broohm : ’Il faut que la raison l’emporte’
Publié le mercredi 4 mars 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement a réaffirmé mardi son attachement à la poursuite des négociations avec les centrales syndicales et, notamment, avec la Synergie des Travailleurs du Togo (STT).

Nicoué Broohm, ministre de l’Enseignement supérieur et Kolani Gourdigou en charge de la Fonction publique ont rencontré les représentants de plusieurs centrales au sujet de la grève de 72h lancée par la STT.

‘Aux agents de l’Etat qui sont tentés de faire grève dans un cadre qui n’est pas syndical, je leur demande d’y renoncer pour permettre la poursuite des discussions dans la sérénité et la consolidation des acquis’, a déclaré M. Broohm.

‘Nous avons fait comprendre aux syndicats et à tous leurs membres que le gouvernement est résolu à poursuivre la revalorisation des salaires dans la fonction publique’, a précisé le ministre.

M. Broohm a convié les dirigeants de la STT, qui ont claqué la porte du comité de suivi, à reconsidérer leur position.

‘Nous attendons de tous ces responsables qu’ils viennent à la table de négociation, qu’ils mettent balle à terre et que la raison l'emporte’, a-t-il dit.

La STT a gelé sa présence au comité de suivi et poursuit son mouvement de grève traditionnellement suivi dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Des écoliers ont encore manifesté dans la matinée à Lomé à la demande de leurs professeurs.

 Commentaires