Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Journée internationale de lutte contre la discrimination et la stigmatisation/«La discrimination est une violation des Droits de l’Homme»
Publié le mercredi 4 mars 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Madame Dédé Ahoéfa EKOUE, Ministre de l’Action Sociale et de la Promotion de la Femme.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo en collaboration l'ONU/SIDA-Togo a célébré la Journée internationale de lutte contre la discrimination et la stigmatisation sous le thème « zéro discrimination ouvrez-vous tendez-la main » ce 02 mars a constaté une journaliste de l’agence horizon news.


L'occasion offerte pour les professionnels des médias d'être au parfum des informations et les dispositions prises au cours de cette célébration.

Les statistiques ont démontré qu’en 2014 au Togo, 2 sur 5 sont victimes de la discrimination. Ban Ki-Moon, secrétaire général des nations unies dit « La discrimination est une violation des Droits de l’Homme ».


"Il intensifier la sensibilisation et prendre en compte les aspects de droits dans les plans stratégiques de lutte contre le SIDA en vue d’éviter la discrimination et la stigmatisation liée au VIH (droit au logement, l’assurance, l’emploi, école, droit à la confidentialité, visa de séjour)", a expliqué le Professeur Vincent P PITCHE, Coordonnateur National au Conseil National de Lutte contre le Sida et les IST (CNLS-IST) au Togo.

Augustin DOKLA, Président du Réseau d’Action du Sida plus au Togo (RAS+ TOGO) propose une sensibilisation de la population à base des moyens de communication téléphonique en lançant une "info spéciale de santé" sur le numéro vert 80 00 00 11 joignable aux abonnés Moov et Togotélécom.

D’autres appellent également leurs gouvernants à redoubler d’efforts pour que les droits de l’homme soient appliqués et protégés, et que la discrimination soit éradiquée sous toutes ses formes. « Certaines des plus grandes difficultés que le monde connaît peuvent être résolues, il suffit d’éliminer la stigmatisation et la discrimination » a déclaré Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’ONUSIDA.

Rappelons que la célébration de la journée zéro discrimination à travers le monde entier a vu le jour en 2014 et est commémorée chaque 1er mars.

Raïssa K.

 Commentaires