Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CAR va appeler ses militants à ne voter pour personne le 15 avril
Publié le mercredi 4 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Sortie devant la presse de l`union circonstancielle CAR/ADDI pour dẻfendre et prẻsenter leur proposition de loi commune autour des rẻformes constitutionnelles et institutionnelles.
A Lomẻ ce 06 novembre 2014, au CESAL, les leaders de l`ADDI et du CAR ẻtaient vent debout contre les critiques virulentes provenant des sympathisants, militants et responsables du CAP 2015, regroupement auquel n`appartient pas ces deux formations.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) reste dans sa logique de boycott de l'élection présidentielle tant que les réformes politiques ne sont pas faites avant. Ainsi, le parti entend demander à ses militants et sympathisants de rester chez eux le 15 avril prochain et de ne pas aller voter.

Inviter mardi de Rfi, le Président du CAR, Me Paul Dodji Apévon a indiqué que le scrutin présidentiel n'a pas de sens sans les réformes parce que le vainqueur est déjà connu.

«Tant que les réformes ne sont pas faites, je ne peux pas appeler les militants à aller voter pour une élection qui n’a pas de sens », a déclaré l'avocat.

Me Apévon précise que si le scrutin présidentiel prévu pour le 15 avril prochain se déroule dans les conditions actuelles avec un mode de scrutin à un tour, il n’y a pas de doute que le candidat du parti au pouvoir, Faure Gnassingbé soit déclaré vainqueur.

Le CAR continue d'exiger la limitation de mandats présidentiels à deux termes de cinq ans ainsi qu'un scrutin majoritaire uninominal à deux tours. Le CAR était pour une troisième candidature de Faure Gnassingbé qui devrait favoriser l'aboutissement des réformes.

On se rappelle qu'en Novembre 2014, le parti a initié, ensemble avec ADDI de Aimé Gogué, une proposition de loi déposée sur le bureau de l’Assemblée nationale. L'intransigeance de l'ANC et le manque de concession de UNIR n'ont pas favorisé l'adoption de la loi.

 Commentaires