Football togolais / Après trois mois de tiraillement :Le Comité de normalisation de la FTF et les présidents de clubs s’accordent pour sacrifier les compétitions nationales
Publié le mercredi 4 mars 2015 | Le Télégramme du Togo
Togo - Les compétitions sacrifiées, les membres du Comité de normalisation de la FTF, mis en place en décembre dernier par la FIFA, et ceux du CC9, un regroupement de présidents de clubs, semblent être parvenus à un accord de reconnaissance réciproque. C’est du moins la conclusion à laquelle on peut parvenir à entendre les porte-voix de chaque partie présent hier lundi à la réunion avec la ministre des Sports.
Au cours des discussions qui ont duré quatre heures de temps, l’on est parvenu également à un accord à ce que le chronogramme des activités, à exécuter par le Comité de normalisation. Ainsi, ce chronogramme, à moins d’un changement, devra comporter « la rédaction et révision des textes », « la mise en place des structures électorales pour les élections, et lors que nous avons le temps, revenir aux compétitions nationales sans oublier que les derniers championnats ont causé des problèmes auxquels il faut trouver des solutions », à en croire Sylvain Attoh Mensah. Il a été également convenu la mise sur pied d’un Comité tripartite pour apporter des solutions à ces problèmes soulevés.
En tout cas, pour Me Ferdinand Amazohoun, au vu de l’ambiance de compréhension qui a prévalu, croit fermement ‘‘qu’à partir d’aujourd’hui, les gens vont avoir une vision commune’’.