Togo - Le Comité d’action pour le renouveau (Car) reste attaché aux réformes constitutionnelles et institutionnelles avant l’élection présidentielle du 15 avril prochain.
Reçu sur les antennes de la RFI hier, le président national du parti, Me Paul Dodji Apévon a indiqué que cette élection n’a aucun sens sans les réformes politiques. C’est pourquoi il compte demander à ses militants de rester chez eux le 15 avril.
« Tant que les réformes ne sont pas faites, je ne peux pas appeler les militants à aller voter pour une élection qui n’a pas de sens », a déclaré Me Paul Dodji Apévon.
Pour ce dernier, il n’y a aucun doute que c’est Faure Gnassingbé qui sera le vainqueur de cette présidentielle, si le processus électoral continue de se dérouler dans les conditions actuelles. Surtout avec le mode de scrutin à un tour.
Pour rappel, le Car est favorable à un autre mandat de 5 ans de Faure Gnassingbé, pour permettre la mise en œuvre des réformes politiques. Une situation que récuse l’Anc de Jean-Pierre Fabre.
Ce qui a entrainé le blocage des travaux à la commission des lois de l’Assemblée nationale qui, pendant plusieurs jours, a planché sur la proposition de loi introduite au parlement par l’Anc, le Car et l’Addi.