Après le Brésil, c’est en Australie que le ministre togolais des affaires étrangères et de la coopération Robert Dussey pose ses valises mercredi où il démontrera à ce pays les opportunités d’investissement au Togo.
La visite de Dussey en Australie s’inscrit dans le cadre de la journée économique du Togo et lui permettra de discuter de plusieurs préoccupations avec son homologue australien.
Au menu des discussions, d’importants sujets comme la conférence internationale de Lomé sur la lutte contre la piraterie maritime et le développement en Afrique (novembre 2015), le renforcement de la coopération politique (visite de délégations officielles entre les deux pays) et la coopération au sein des organisations internationales cas des Nations Unies.
Toujours au chapitre des rencontres, le diplomate togolais va s’entretenir avec madame Julie Bishop et Ian Macfarlane, ministre de l’industrie et des sciences, deux autres grands de l’économie australienne à qui Dussey va révéler la bonne image industrielle et économique du Togo.
Malgré le fait que la coopération entre l’Australie et le Togo est presque inexistante, Dussey sait frapper les portes aux bonnes portes. Voilà pourquoi dans son agenda, il prévoit un séjour à Perth, une ville très favorable aux relations internationales.