Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’opposition crie déjà à la fraude
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 crie haro sur le fichier ẻlectoral 2015
Lomẻ, le 03 mars 2015, à l`hôtel IBIS centre. En conférence de presse, le CAP 2015 zoome sur les nombreuses irrégularités contenues dans le fichier électoral togolais qui vient d`être rẻvisẻ dans trois 3 zones, couvrant tout le Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comme à chaque élection, l’opposition met en doute la crédibilité du fichier électoral. La présidentielle de 2015 n’échappe pas à la règle. Dans Liberté, paru mercredi, le Cap 2015 de Jean-Pierre Fabre pointe des ‘anomalies’ et exige son audit. Selon ce journal, 29.775 cartes portent les mêmes numéros pour des électeurs différents.

Faure Gnassingbé a été plébiscité par les délégués d’UNIR pour être leur candidat le 15 avril car c’est le choix le plus judicieux, estime Tingo Tingo.

A la lisière de la politique et de la justice, on apprend dans les colonnes de Liberté qu’Alberto Alympio, bref candidat potentiel à la présidentielle, a été mis en examen à la suite d’une plainte déposée par ‘le fils d’un ancien baron du RPT’.

L’agitation sociale est à la une de nombreux journaux.

Forum de la Semaine évoque les manifestations organisées par des collégiens et des lycéens à la demande de leurs professeurs dans un élan qui est tout sauf spontané.

La menace du gouvernement de sévir contre les travailleurs ne fait que renforcer la détermination de ces derniers à aller jusqu’au bout de leurs revendications’, estime Tingo Tingo.

‘Il est temps que ce gouvernement se départe de cette manière répréhensible de gérer cette crise sociale pour rencontrer les responsables de la synergie au lieu de traiter avec des centrales syndicales dont la base se limite à l’ombre des responsables’, écrit Le Triangle des Enjeux.

A en croire Liberté, ‘les mouvements des travailleurs ne sont mus que par des revendications d’ordre social’. Le quotidien privé est naïf ou de mauvaise pour publier de telles affirmations. Les actions de la STT sont à situer dans le cadre pré-électoral ; une stratégie de pression et de déstabilisation.

 Commentaires