Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/Vers une prise en compte de la dynamique démographique dans les politiques nationales
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel du PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo)
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel Sarakawa. La coopẻration allemande au Togo lance le PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo), en prẻsence des autoritẻs togolaises et du chef de la diplomatie allemande au Togo, Dr Volker Berresheim


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coopération Allemande au Togo et le Giz Togo ont organisé ce mardi 03 mars à Lomé, en partenariat avec le ministère de la planification du développement et de l’aménagement du territoire, un atelier de démarrage de la
prise en compte de l‘aspect « dynamique démographique » dans les stratégies et politiques sectorielles nationales.



Environ quatre-vingt (80) participants regroupant les représentants des différentes délégations spéciales, des représentants des organisations de la société civile, le représentant de l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo et des institutions internationales.

Dans son allocution d’ouverture, M.Edjéou Essohanam, Directeur de cabinet du MDPAT a fait savoir que cet atelier marque le lancement d’une série d’activités dans le cadre d’un programme de coopération entre le Togo e la République d’Allemagne, visant au renforcement de l’intégration de la dynamique démographique dans les politiques nationales et sectorielles.

L’objectif de cet atelier est de faire connaitre aux partenaires et aux acteurs de développement, la mesure de prise en compte de la dynamique démographique et clarifier les rôles et responsabilités de chaque acteur dans la mise en œuvre de cette mesure.

La population Togolaise qui ne cesse d’augmenter est marquée par la prépondérance de la couche jeune qui représente 60% de la population et le déplacement des gens des zones rurales vers les zones urbaines. Cette dynamique de la population représente des opportunités et défis qu’il faut intégrer aux politiques publiques. La mesure de la « promotion de l’intégration de la dynamique démographique dans la planification sectorielle au niveau national » vise selon M. Paul-Mathias Braun, représentant de Giz Togo, une « meilleure orientation de la planification sectorielle vers les développements démographiques à moyen et à long terme au Togo ».

Selon M. Raphael Teck, Chef de la Coopération allemande au Togo, au cours de cet atelier, il est question de « consolider les données statistiques pour préparer les recommandations pour des stratégies au niveau national, régional et local ».

Cette mesure vise à faire un état des lieux des données sociodémographiques existantes et l’usage qui en est fait dans planification sectorielle ; l’analyse diagnostique de ces données suivie de la réalisation d’études prospectives et l’intégration de la dynamique démographique dans les politiques nationales comme le PNIASA et la SCAPE. Dans la réalisation de ce programme, les partenaires financiers et techniques travailleront principalement avec sept (07) ministères.

Au cours de la cérémonie une présentation est donnée sur le Fonds d’études et d’experts pour la promotion de l’intégration de la dynamique démographique (Fee Dynamique Démographique) et ses objectifs et les trois volets sur lesquels seront focalisés Fee dynamique démographique.

Emilie Manabe

 Commentaires