Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Gouvernement togolais appelle la STT à mettre la balle à terre
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead

Lomé, le 28 janvier 2015. Assemblée générale de la Synergie des Travailleurs Togolais (STT) suivie d`un mot d`ordre de grève général très observé par les secteurs de la santé et de l`éducation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En vue de dénouer la crise qui secoue le monde des travailleurs togolais ces temps ci, le gouvernement a eu à encore rencontrer les centrales syndicales mardi. Une exhortation aux négociations a été faite à la Synergie des Travailleurs des Travailleurs(STT) qui a claqué la porte à cette réunion.

Représentant le gouvernement togolais à cette réunion aux côtés de son collègue de la fonction publique, Gourdigou Kolani, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Nicoué Broohm a lancé ce premier appel aux grévistes.

«Aux agents de l’Etat qui sont tentés de faire grève dans un cadre qui n’est pas syndical, je leur demande d’y renoncer pour permettre la poursuite des discussions dans la sérénité et la consolidation des acquis », a-t-il laissé entendre.

Affirmant dans le même temps, la volonté du gouvernement à revaloriser les salaires des Travailleurs Togolais, Nicoué Broohm demande à la STT de revenir à la table des négociations.

«Le gouvernement est résolu à poursuivre la revalorisation des salaires dans la fonction publique. Mais pour y arriver, il faut que chacun d’entre nous mette la balle à terre ; sur ce nous demandons vivement à la STT de revoir sa position pour donner une chance aux négociations », a-t-il souhaité.

En tout cas loin d’être un oiseau de mauvais augure, à l’allure où vont les choses, la STT n’est pas dans la logique de revenir à cette table de négociation, si la partie d'en face ne change pas de stratégie ; celle de vouloir coûte que coûte tourner en bourrique la bande à Nadou Lawson et privilégier les autres centrales syndicales.

 Commentaires