Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les Evêques déplorent le refus des réformes et annoncent des prières pour la présidentielle
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
L’Archevêque de Lomé, Mgr Denis AMUZU-DZAKPAH prononçant l’homélie lors de la messe d’enterrement de Mgr DOSSEH.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Evêques du Togo viennent de tenir du 24 au 27 février, leur session ordinaire de la Conférence des Evêques du Togo. Au cours de cette session, ils se sont prononcés sur la situation sociopolitique du Togo et ont pris des décisions.

En effet, au cours de leurs travaux, les Evêques se sont penchés également sur la situation sociopolitique de notre pays à la veille de l’élection présidentielle. Selon un communiqué dont Togo Breaking News a obtenu copie, ils ont déploré que, "malgré les appels répétés qu’ils ont lancés à l’adresse des acteurs politiques, ceux-ci ne soient pas parvenus à effectuer les réformes institutionnelles et constitutionnelles préconisées par l’Accord Politique Global et réaffirmées par la CVJR dans ses recommandations".


Ainsi, dans le souci de préserver la paix à ce moment sensible et délicat de la vie du Togo, ils invitent le gouvernement ainsi que les partis politiques, toutes les institutions impliquées dans le processus électoral et tous les citoyens, à tout mettre en œuvre pour que ce scrutin soit paisible, juste, transparent, équitable et crédible.

Aussi, dans le cadre de l’«Initiative 24 heures pour le Seigneur » les 13 et 14 mars prochains qui est une exhortation du Pape François à observer dans tous les diocèses du monde, les Evêques ont-ils décidé de décréter 3 jours de jeûne et prière les 12, 13 et 14 mars.

Selon le communiqué, il s'agit d'implorer du Seigneur la grâce de la paix au Togo. "Les dispositions concrètes à prendre dans ce sens seront communiquées par chaque évêque à son diocèse", lit-on dans la note.

 Commentaires