Le Salon International de l'Immobilier et de l'Habitat de Lomé se tiendra du 7 au 9 août, a appris mercredi Xinhua auprès de la société Elom & Kékéli, initiatrice du salon.
Premier du genre au Togo, ce salon réunira des professionnels de l'immobilier, des juristes des droits fiscaux et des affaires, des hommes politiques, des banquiers, des architectes, des promoteurs, des géomètres et des spécialistes de l'énergie pour une exposition de grande envergure.
Pour le président du comité d'organisation, Alexandre de Souza, l'objectif est d'offrir au public une palette d'immobiliers et de services liés à l'immobilier disponibles immédiatement à la location ou à la vente, de générer des contacts, de permettre des échanges personnalisées, de conseiller les visiteurs sur les nouvelles tendances en matière de construction d'habitat, de développement durable et de bon plan de logement.
Il est prévu dans l'agenda, des conférences et des tables- rondes, ainsi que la remise de trophée au gagnant du meilleur stand.
Les exposants plancheront également sur les conditions de passage de l'amateurisme au professionnalisme et partageront des informations avec les investisseurs pour promouvoir l'immobilier au Togo.