Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Après le dépôt de candidature, CAP 2015 compte mettre tout en oeuvre pour la transparence de l’élection présidentielle
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  Nap Afrique Monde


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 crie haro sur le fichier ẻlectoral 2015
Lomẻ, le 03 mars 2015, à l`hôtel IBIS centre. En conférence de presse, le CAP 2015 zoome sur les nombreuses irrégularités contenues dans le fichier électoral togolais qui vient d`être rẻvisẻ dans trois 3 zones, couvrant tout le Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables du Combat pour l'alternance politique en 2015 (CAP-2015) au cours d'une conférence de presse mardi à Lomé, ont déclaré tout mettre en oeuvre pour gagner la prochaine présidentielle, prévue pour le 15 avril 2015.

Le CAP-2015 composé de l’ANC, CDPA, PSR, PDP, Santé du Peuple, UDS-Togo, compte s’attaquer pour la régularité du fichier électoral qu’il trouve corrompu. "Après avoir analysé le fichier électoral, on a constaté qu’il n’est pas bon. Il y a trop d’irrégularité et nous avons déjà rencontré les ambassadeurs accrédités au Togo à cet effet.", a déclaré Jean-Pierre Fabre avant d’indiquer qu’une lettre a déjà été envoyée le 12 février à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour l’audit du fichier électoral. L’un des responsables du parti politique ANC, Djondo statisticien a ajouté qu’il y a des doublons, des usurpations d’identité et de l’enregistrement des mineurs dans le fichier électoral.

Rappelons que les responsables du CAP-2015 entame une tournée de sensibilisation dans la région des Plateaux ce mardi, malgré les critiques de certains acteurs politiques et les multiples anomalies et irrégularités constatées depuis le déroulement du processus électoral. (NAP/2015) -

 Commentaires